top of page
ELODIE MUSELLE - Auteur / Dramaturge / Traductrice

Après avoir suivi un double enseignement de littérature comparée et d'anglais à l’ENS de Lyon, la théorie l’amène naturellement vers le plateau et elle suit une formation de jeu au NTH8, aux côtés de Guy Naigeon et suit parallèlement des masterclass avec OrizaHirata, Gwenael Morin.

 

Après quelques expériences en tant que comédienne pour la Cie Le Coracle, la Cie Iphigénie, ou encore sous la direction de Sylvie Mongin-Algan dans Trente, elle se tourne vers la dramaturgie, la traduction et l'écriture : elle écrit et met en scène son Médée; avec la Cie Iphigénie, elle assiste Estelle Baudou à la dramaturgie -Déluge, d'après Henri Bauchau; assiste Céline Dumas à la mise en scène et à la dramaturgie sur Jouis, peuple -Cie des Sublimes Barbares ; elle est traductrice dramaturge pour la Cie Et si c'était vrai sur le projet Roméo(s) et Juliette(s). En janvier 2016, elle est assistante à la dramaturgie de Joël Pommerat pour un atelier de recherche à l'ENSATT et poursuivrai pour La Cie Louis et Brouillard des recherches dramaturgiques.

En 2016, elle rejoint l'Atelier Vipère au côté de Mathieu Grenier, Marion Lechevallier et Aurélien Serre, pour qui elle écrit la pièce Monstre. En 2017 elle travaille également à l'écriture d'une pièce Rouages pour la Cie A Présent .

bottom of page